[ Page principale | Nouveautés | La Bible | la Foi | Plan des sujets | Études AT | Études NT | Index auteurs + ouvrages + sujets ]

 

La fête

 

La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés (Jérémie 8:20)

 

Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent (Actes 17:30)

 

Comme chaque fin d’année, la fête bat son plein ces jours-ci. Noël et la Saint-Sylvestre sont de bonnes occasions pour se retrouver en famille ou entre amis, échanger des cadeaux, manger, boire, chanter, danser...

Mais tôt ou tard la fête sera finie. Quand son bruyant tourbillon s’estompera, il faudra se réveiller à la réalité. Un an de plus ! Que ça passe vite ! Combien nous ont quittés ces douze derniers mois ? Qu’ai-je fait de ma vie ?

Ami lecteur, ne pensez-vous pas que voilà une bonne occasion pour chacun de dresser un bilan lucide de son existence ? Ne pensez-vous pas qu’il est temps pour vous, si vous ne l’avez pas encore fait, d’écouter la voix de votre Créateur qui, jour après jour, année après année, parle ? Certes il y a beaucoup d’autres voix dans ce monde, mais ne faut-il pas écouter avant tout celle de Dieu ? Après tant d’années de grâce, est-ce que je suis réconcilié avec Dieu, en paix avec lui ?

Aujourd’hui encore, Dieu vous offre un salut complet en Jésus Christ : son pardon de l’avoir si longtemps oublié et de lui avoir désobéi trop souvent ; sa paix, une relation avec lui comme avec un Père. Aujourd’hui Dieu vous offre un nouveau départ, une vie nouvelle, la vie éternelle. Ne négligez pas un tel cadeau. Acceptez-le simplement, en croyant dans votre coeur que c’est aussi pour vous, et en demandant sincèrement à Dieu de se révéler à vous. Vous commencerez alors une existence entièrement nouvelle : la vie avec Dieu.

 

(Calendrier La Bonne Semence du 31 12 2002)