[ Page principale | Nouveautés | La Bible | la Foi - l'Évangile | Plan des sujets | Études AT | Études NT | Index auteurs + ouvrages + sujets | Centres d'intérêt ]

 

Prière d’un évangéliste

 

à méditer…

 

« Mon Dieu, écoute mes supplications pressantes concernant cette télévision. Ôte son influence puissante sur moi et ma famille. Donne-nous l’amour et le désir de Toi et de Ta Parole, et non plus de cette télé comme jusqu’ici. Aide-nous à avoir du zèle pour prendre autant de temps à nous mettre à genoux devant Toi, que nous en avons mis jusqu’ici à être plantés devant elle. Nourris-nous du pur pain du ciel, au lieu d’avoir pour nourriture les idées folles, la violence, l’immoralité, l’abandon de Toi dont cette télé nous pénètre. Donne-nous la louange de Ton Esprit dans nos cœurs au lieu de sa musique mondaine, afin que de nouveau les psaumes, les hymnes, les cantiques et la louange s’entendent chez moi. Donne-nous désormais de tout faire pour aider beaucoup de gens à être sauvés, au lieu de gaspiller notre temps en oisiveté paresseuse.

 

Enseigne-nous à mettre l’énergie que nous avons gaspillée devant elle, plutôt en faveur de plus de prières, et de meilleures prières, pour ceux qui nous entourent et qui sont perdus. Libère-nous de la faim de voir ses films. Pardonne-moi de l’avoir aussi longtemps permise dans ma maison. Restaure dans notre famille le désir et la faculté de lire ce qui est utile pour notre édification et encouragement.

Que cette idole et tout ce qui a en quelque manière empêché notre croissance spirituelle soit à jamais vaincu par Ta puissance glorieuse.

 

Ô Dieu, aide ma famille à comprendre les choses de la même manière, afin que nous soyons unis dans notre décision de Te donner la première place comme le Chef de cette maison ».

 

* * *

 

Cet acte de nous débarrasser de notre télévision n’a pas été un acte irréfléchi et hâtif, mais il est le fruit mûri d’un long exercice au vu des conséquences désastreuses de cet appareil sur la vie spirituelle de ma famille. Je suis conscient du fait que les enfants peuvent maintenant aller ailleurs regarder la télé, mais du moins notre maison ne leur donnera plus l’occasion d’être souillé par toutes les choses mauvaises qu’ils y ont vues auparavant. Et je peux seulement prier qu’ils puissent réaliser que cet acte a été pour leur bien. Que l’amour du Seigneur remplisse nos cœurs en sorte que la télé ne nous manque pas à l’avenir.

 

Un évangéliste sentant sa culpabilité, et convaincu

[Alliance Witness, États Unis, Vol. 94]